À PROPOS

Le Théâtre Magasin

Le Théâtre Magasin poursuit depuis 20 ans une écriture-bricolage faite de mots de musique et d’objets. Dans une approche essentiellement poétique la compagnie crée des formes qui interpellent l’enfant et l’adulte, visant ainsi à faire un théâtre populaire de qualité.

 

Fondateur de la compagnie, Joël da Silva, est un artisan connu de la planète jeune public.  Il développe une oeuvre atypique, guidé par son inconscient d’artiste et inspiré par la matière. Son écriture, hautement musicale, est intimement liée à sa mise en forme. Homme orchestre au talent protéiforme, il crée des spectacles où le rire et la peur se croisent dans une partition jubilatoire.

Mot du directeur artistique   

Il y a vingt ans, le Théâtre Magasin installait ses quartiers sur les territoires insolites de la poésie.  D’une création à l’autre, il ouvre de petites portes dérobées derrière lesquelles un monde étrange et pourtant familier nous fait signe.  Ses histoires sont des aventures de l’esprit.  Car les plus beaux voyages sont ceux que l’on fait dans notre tête.  

Partenaires publics

© 2020 Tous droits réservés - Théâtre Magasin. 
 

  • w-facebook